文化景观是景观整体含义中的一个支系,早期被人们称为 历史景观,与人为景观或人文景观具有词义等同性。波格 丹诺夫将文化景观解释为人类积极地有目的地参与而形 成的景观,而改造了的文化景观则是“在非对抗性人类集 团所掌握的高度科学基础上,人类有意识改变的景观 ”[2]。我国现代人文地理学奠基人李旭旦教授认为,“文化 景观是地球表面文化现象的复合体,它反映了一个地区的 地理特征”[3]。Deblij给出文化景观的广义定义,“文化景 观包括人类对自然景观的所有可辨认出的改变, 包括对 地球表面及生物圈的种种改变”[4]。综上各种定义认为 文化景观是指人类为了满足某种需要,利用自然界提供的 材料,在自然景观之上叠加人类活动的结果而形成的景观 [5]。
paysage culturel est une branche de la signification globale du paysage au début connu sous le paysage historique et paysage artificiel ou paysage culturel a un sens de l'égalité. paysage culturel bogdanov interprété comme l'homme activement délibérément impliqués dans la formation du paysage, et la transformation du paysage culturel est « groupes non contradictoire de l'homme entre les mains de base hautement scientifique, les humains ont changé le paysage de la conscience « [2]. Le fondateur du professeur moderne de la géographie humaine Li Xu Dan croit que « paysage culturel est un phénomène culturel complexe de la surface de la Terre, elle reflète les caractéristiques géographiques d'une région. » [3]. Deblij compte tenu de la définition large du paysage culturel, « paysage culturel comprend tous les changements humains identifiables dans le paysage naturel, y compris toutes sortes de changements à la surface et la biosphère de la Terre » [4]. Pour résumer les diverses définitions que paysage culturel fait référence aux êtres humains afin de répondre à certains besoins, en utilisant les matériaux fournis par la nature, le résultat superposé des activités humaines sur le paysage naturel formé paysage [5].
正在翻译中..
Le paysage culturel est une branche de la signification globale du paysage, tôt connu sous le nom de paysage historique, et le paysage artificiel ou le paysage humain a le même sens de mot. Pog Danov interprète les paysages culturels comme des paysages auxquels les humains participent activement, tandis que le paysage culturel transformé repose « sur la base de la nature hautement scientifique des groupes humains non conflictuels », a-t-il dit. Le professeur Li Xudan, fondateur de la géographie humaine moderne en Chine, estime que « le paysage culturel est un complexe de phénomènes culturels à la surface de la terre, qui reflète les caractéristiques géographiques d’une région ». Deblij donne une définition large du paysage culturel, "le paysage culturel comprend tous les changements identifiables dans le paysage naturel, y compris les changements à la surface de la Terre et la biosphère." En résumé, diverses définitions considèrent que le paysage culturel se réfère au paysage formé par les êtres humains en utilisant des matériaux fournis par la nature pour reconser les résultats des activités humaines au-dessus des paysages naturels.
正在翻译中..
Le paysage culturel est une branche du sens global du paysage, on l 'appelait au début paysage historique, qui est synonyme de paysage artificiel ou humain.Bogdanov interprète le paysage culturel comme un paysage créé par la participation active et ciblée de l 'homme, tandis que le paysage culturel modifié est « un paysage où l' homme est conscient de changer sur la base de la haute Science dont dispose un groupe humain non conflictuel ».Selon le professeur Li xudan, le fondateur de la géographie humaine moderne de notre pays, le paysage culturel est un complexe de phénomènes culturels de surface de la terre qui reflètent les caractéristiques géographiques d 'une région.Deblij donne une définition large du paysage culturel: « le paysage culturel comprend toutes les modifications identifiables du paysage naturel, y compris les modifications de la surface de la terre et de la biosphère ».Par définition, on entend par paysage culturel un paysage créé par l 'homme pour satisfaire un besoin, en utilisant des matériaux fournis par la nature et en superposant les résultats de l' activité humaine sur un paysage naturel.
正在翻译中..